Délai de construction de maison : combien de temps compter

Quel est le délai à prévoir pour la construction d’une maison individuelle ?

Vous souhaitez connaitre le délai à prévoir pour la construction de votre maison en ille et vilaine ? Maisons Elian, constructeur de maison dans le 35 est là pour répondre à toutes vos interrogations. 

Quel est le délai légal pour la construction d’une maison ?

Avec Maisons Elian, le client est assuré de voir sa maison achevée aux prix et délais convenus grâce à la garantie de livraison, qui est obligatoire dans le cadre d’un CCMI.

Le constructeur s’engage à réaliser l’ensemble des travaux de construction dans un délai fixé au contrat, quelque soit le type de maison, à compter de la levée des conditions suspensives suivantes : acquisition de la propriété du terrain, obtention des prêts, obtention du permis de construire, obtention de la garantie Dommages-Ouvrage et de la garantie de la date de livraison.

La durée de construction d’une maison est généralement comprise entre 9 et 12 mois à partir de l’ouverture du chantier. Un temps nécessaire qui varie en fonction de la surface et du prix de la maison, des conditions météorologiques, de l’avancée effective des travaux…

Quelles sont les étapes administratives pour la construction d’une maison ?

Il existe plusieurs étapes administratives, avant la livraison de la maison :

1- Étude de votre projet

Deux cas se présentent :

a) Vous n’avez pas de terrain

Un conseiller de Maisons Elian étudie la faisabilité de votre projet de construction de maison à Rennes et plus largement sur tout l’Ille et Vilaine. Il identifie vos souhaits, défini un plan de financement et vous informe sur les normes et réglementations thermiques en vigueur (RT2012). Il peut également vous accompagnez pour trouver un terrain à Rennes et les communes aux alentours en s’appuyant sur son réseau de partenaires fonciers.

b) Vous avez un terrain

Le conseiller prend connaissance des plans et des contraintes réglementaires du terrain, identifie vos souhaits et besoins pour pouvoir vous proposer un plan de maison entièrement personnalisé et adapté à votre budget.

2- Conception de votre projet

Notre bureau d’étude peut ensuite travailler sur votre projet de maison contemporaine en Ille et Vilaine afin de vous proposer des plans qui correspondent entièrement à vos envies, à vos attentes et à votre budget.

3- Validation de votre projet et signature du contrat CCMI

Une fois les plans et la notice descriptive réalisés, le contrat de construction de maison individuelle CCMI peut alors être signé.

4-Élaboration et dépôt du permis de construire

Le bureau d’étude se charge de faire la demande d’étude thermique pour vérifier que votre projet est conforme à la règlementation thermique RT 2012 puis dépose le dossier de permis de construire.

Après l’obtention du permis de construire et la levée des conditions suspensives indiquées au contrat CCMI, Maisons Elian fait une demande d’implantation de la maison auprès du géomètre avant de démarrer la construction.

Vous avez un projet ? Vous souhaitez des renseignements ? Contactez-nous !

Mentions légales - Politique de confidentialité
Site réalisé par La Confiserie