Les étapes de votre projet de construction

Des maisons sur mesure en Ille-et-Vilaine (35)

1
Etude de votre projet

Vous n’avez pas de terrain

Lors d’un premier rendez-vous, un conseiller qualifié va étudier la faisabilité de votre projet de construction de maison en Ille-et-Vilaine : pour cela, il va identifier vos souhaits et vos besoins, définir un plan de financement, vous informer des nouvelles normes thermiques et règlementaires comme la norme RT2012. Le but étant à la fin du rendez-vous de vous éclairer sur le budget nécessaire à l’achat du terrain auxquels s’ajoutent les frais annexes. Vous connaîtrez le budget que vous devrez prévoir pour la maison seule et saurez ainsi si votre projet est faisable.

Le conseiller peut ainsi vous accompagner dans la recherche du terrain et qui vous permettra de réaliser le projet de maison qui vous correspond.

Vous avez un terrain

Le conseiller, après avoir pris connaissance des plans et des contraintes règlementaires du terrain, va identifier vos souhaits et besoins : volumes et agencement intérieur, qualité architecturale, matériaux de construction, chauffage et prestations sont des points essentiels qui sont abordés. Riche de son expérience, le conseiller est là pour vous guider et vous proposer des solutions en vue de créer un plan de maison entièrement personnalisé qui respectera au mieux vos souhaits.

1
Conception de votre projet

Ensuite, votre conseiller va travailler en collaboration avec l’un de nos dessinateur-concepteur qualifié afin d’élaborer des plans entièrement personnalisés. Lors d’un second rendez-vous, votre conseiller vous présente un projet de maison qui réponde à la fois à vos attentes (architecture, superficie, agencement intérieur…), à la RT 2012 (règlementation thermique actuelle) et qui rentre dans votre budget !

Ensuite, une phase d’ajustement du projet s’en suit afin de faire évoluer les plans suivants vos remarques et besoins.

L’idée étant d’optimiser les équipements et l’agencement pour arriver à une conception économe en énergie et agréable à vivre.

Pour cela, vous êtes également guidé et accompagné dans votre choix de matériaux pertinents et de prestations adaptées. Cela permet au conseiller de vous présenter la notice descriptive du projet qui énumère tous les éléments qui constituent la maison.

1
Validation de votre projet

Lorsque les plans, matériaux et prestations répondent en tout point à vos attentes, le Contrat de Construction de Maison Individuelle (CCMI) est alors signé. Maisons ELIAN se charge de toutes les démarches qui suivent :

  • Lancement de l’étude thermique obligatoire pour le dépôt de permis de construire
  • Dépôt du dossier en avis architectural si besoin
  • Elaboration et dépôt du permis de construire
  • Vérification des côtes et réseaux du terrain
  • Demande d’intervention du géomètre….
1
Construction de votre maison

Une fois l’ensemble des conditions suspensives levées, une réunion de Mise Au Point est organisée avant le démarrage des travaux pour finaliser les plans d’exécution qui seront remis aux artisans.

Le conducteur de travaux désigné est votre interlocuteur privilégié jusqu’à la réception : c’est lui qui organise et planifie les interventions des artisans sélectionnés, qui veille à la sécurité et à la qualité du chantier.

Il vous informe de l’avancement des travaux et vous accompagne tout au long de la construction de votre maison dans la région de Rennes, de Saint-Malo et ailleurs dans le 35.

Des réunions de chantier sont organisées non seulement à chaque étape clé de la construction mais également à votre guise. Si vous le souhaitez, un jeu de clés vous est remis dès la pose des menuiseries pour vous permettre l’accès au chantier.

Trois mois avant la fin de chantier, vous êtes informé de la date de livraison, afin de prendre vos dispositions quant à votre préavis de location.

1
Livraison

Lorsque les travaux sont achevés, la livraison de la maison avec remise des clés définitive est organisée avec le conducteur de travaux et votre conseiller. Vous êtes accompagné tout au long de votre construction jusqu’à son parfait achèvement

Lors de la livraison, le transfert de responsabilités s’opère et l’ensemble des délais de garantie démarrent. (SAV, assurances dommages-ouvrage, garanties décennales et biennales…)

Mentions légales - Politique de confidentialité
Site réalisé par La Confiserie

commodo Sed felis odio dictum libero tempus porta.