maison à énergie positive

Constructeur de maison BBC en Ille-et-Vilaine

Des maisons moins énergivores

Moins énergivores et plus respectueuses de l’environnement, nos maisons BBC (Bâtiment Basse Consommation) construites en Bretagne ont intégré les grands principes de la basse consommation. Peu à peu nos maisons se  convertissent à l’énergie positive.
Cette démarche est en place dans l’entreprise depuis 2007 et notre premier programme de construction de 10 maisons BBC à Goven (Bretagne) avait été certifié BBC EFFINERGIE en 2008.

Après le BBC, la RT2012 est devenue la norme thermique à laquelle nos maisons sont conformes. Votre constructeur de maison en Bretagne se tourne peu à peu vers la démarche bioclimatique, ce qui lui permet de travailler sur :

  • L’orientation des pièces en optimisant au mieux les contraintes du terrain ;
  • Le dimensionnement des ouvertures pour bénéficier au maximum de l’éclairage naturel et profiter des apports solaires ;
  • Le choix des matériaux et des modes de chauffage.

La nouvelle norme BEPOS

Depuis septembre 2017, le gouvernement a défini la norme dite BEPOS E+C- (Bâtiments à Énergie Positive) qui comprend 4 seuils relatifs à l’énergie (Énergie 1 à 4) et 2 seuils sur la consommation en carbone de la maison pour limiter les émissions de gaz à effet de serre. Les 4 seuils Énergie demandent tous plus d’exigence que la RT2012.
La loi fixera le niveau en énergie et carbone que les maisons devront respecter pour la nouvelle réglementation thermique, sans doute à l’échéance 2020. D’ici là, votre constructeur de maison RT 2012 dans le 35 vous accompagne dans ce panel de normes réglementaires.

Sans attendre la nouvelle réglementation, Maisons Elian fait mieux que la RT2012, puisque 86% de ses maisons construites en 2016 et 2017 en Ille-et-Vilaine sont BEPOS dont 3% BEPOS Energie 1, et 83% BEPOS Energie 2. Sur la même période, 12% de ses maisons sont BEPOS Energie 2 avec des gains en CEP* de plus de 40% et des gains en besoin bioclimatique entre 27% et 41%. C’est le cas sur ses maisons construites dernièrement à Rennes et Saint Malo.

Faites le choix d’une maison passive en Bretagne

Parfois appelée “maison sans chauffage”, la maison passive est aujourd’hui présentée comme la future norme en matière de construction de maison respectueuse de l’environnement. En tant que constructeur dont les performances thermiques tendent largement vers le passif, Maisons Elian travaille actuellement à la concrétisation de vos projets en ce sens.

Réalisez votre maison bioclimatique

Pensée et réalisée pour s’intégrer parfaitement à son environnement et en utiliser le maximum de ressources sans y nuire, la maison bioclimatique tend à supprimer sa consommation d’énergie, pour le bien de l’environnement et de ses futurs occupants !

Découvrez nos maisons équipées de domotique

Piloter vos équipements depuis votre smartphone ou tablette… C’est tout simplement ça, la maison connectée. Gestion du chauffage, commande centralisée des volets roulants, détecteur de fumée, éclairages domotiques et kit complet pour la maison… Votre constructeur de maison BBC en Ille et Vilaine est à la pointe des technologies de domotique en Bretagne.
Votre maison RT 2012 ou bioclimatique est aussi une maison intelligente !

*CEP : Consommation d’Energie Primaire

Mentions légales - Politique de confidentialité
Site réalisé par La Confiserie

Praesent elit. adipiscing ipsum risus. pulvinar at