02 99 62 00 20

Qu’est-ce que la garantie biennale ?

Votre projet de maison moderne à construire près de Rennes avance bien, mais vous vous posez des questions sur les garanties auxquelles vous avez droit ? Maisons Elian vous donne tous les conseils nécessaires pour comprendre ce qu’est la garantie biennale.

Que dit le code civil sur la garantie biennale ?

D’après l’Article 1792-3 du Code Civil la garantie biennale est définie par ” Les autres éléments d’équipement de l’ouvrage font l’objet d’une garantie de bon fonctionnement d’une durée minimale de deux ans à compter de sa réception.” 

Quels sont les éléments couverts par la garantie biennale de bon fonctionnement ? :

  • Les menuiseries et leurs accessoires : portes, fenêtres et volets défectueux.
  • Les éléments de chauffage et de plomberie : chauffe-eau, radiateurs, tuyauterie et chaudière qui ne fonctionnent pas correctement.
  • Les revêtements de sol : parquet qui gondole, moquette qui se décolle…
  • Les peintures et revêtements de mur : mauvaise couleur de peinture, papier peint qui se détache…
  • Les appareils électriques qui ne fonctionnent pas 

La plomberie rentre-t-elle dans la garantie biennale ou décennale ?

La plomberie rentre dans la garantie biennale. La garantie va porter sur tous les ouvrages de moindre importance tels que les radiateurs, les tuyauteries, les canalisations ou encore la robinetterie.

La garantie décennale quant-à-elle engage l’entreprise de plomberie à assurer ses travaux pendant les 10 années qui suivent la réception de la maison. Les équipements pour lesquels l’entreprise va intervenir : les appareils de climatisation, de chauffage et les canalisations encastrées.

Vous avez des questions sur les garanties dans le cadre de la construction d’une maison neuve ? Envoyez-nous votre question via le formulaire de contact, nous vous donnons réponse sous 48h.

Vous avez un projet ? Vous souhaitez des renseignements ? Contactez-nous !

Mentions légales - Politique de confidentialité
Site réalisé par La Confiserie