02 99 62 00 20

coût construction maison

Combien coûte la construction d’une maison individuelle ?

Votre constructeur de maison en ille et vilaine  vous dit tout sur les coûts à prévoir pour votre projet.

Quel est le coût de construction d’une maison de 100 m2 ou de 200 m² ?

Le prix de la construction d’une maison varie en fonction de sa surface et de plusieurs critères tels que :

  • L’architecture de la maison: Le prix de la construction va dépendre notamment de son architecture.  Le prix sera différent selon la forme de la maison que vous choisissez. Vous pouvez opter pour une maison avec une forme compacte ou bien avec des décrochés et des jeux de façades. Le bureau d’étude de Maisons Elian met toute sa créativité au service de votre projet de construction en Ille-et-Vilaine.
  • Le terrain: Selon la pente et la nature de votre terrain, cela peut nécessiter un budget pour l’adaptation et l’aménagement de celui-ci avant de démarrer la construction.
  • Les prestations intérieures et choix techniques: Le prix variera en fonction de votre choix de carrelage, de mode de chauffage, des équipements en plomberie, du type de portes intérieures, etc… Tout dépend du niveau de finitions choisies. Chez Maisons Elian, les prestations de la maison sont entièrement personnalisables.
  • Les choix des matériaux: Maisons Elian collabore avec un réseau d’artisans locaux basés autour de Rennes. Ils disposent tous d’une expertise et d’un savoir-faire dans leur domaine de compétence. Par exemple, les maçons sont reconnus en Ille-et-Vilaine pour savoir construire des maisons en briques. Vous pouvez également choisir de faire réaliser votre habitation en parpaing. Les couvreurs peuvent réaliser des toitures en zinc, en PLX ou encore en ardoises naturelles ou synthétiques. Nos conseillers sont à votre disposition pour vous présenter les différents matériaux.

En choisissant Maisons Elian comme constructeur de votre maison sur la région de Rennes, vous disposez des protections liées au contrat CCMI : garantie de prix ferme et définitif.

Quelles sont les différentes normes qui peuvent faire varier le coût de construction de votre maison ?

La norme thermique en vigueur RT 2012 a des conséquences sur le prix de votre maison. Cette nouvelle réglementation augmente le coût de la construction car elle renforce les obligations en matière d’isolation et impose l’utilisation d’énergies renouvelables. Si le coût de votre maison est plus élevé au départ, vous bénéficiez en revanche d’une baisse de consommation d’énergie qui se répercute sur vos factures. L’objectif était de diviser par trois la consommation en énergie des nouvelles constructions par rapport à l’ancienne norme RT 2005. La règlementation thermique va évoluer à nouveau prochainement en passant à la RT 2020.

Vous avez un projet ? Vous souhaitez des renseignements ? Contactez-nous !

Mentions légales - Politique de confidentialité
Site réalisé par La Confiserie